Quel que soit votre âge ou votre statut, vous pourrez certainement trouver à Grand Sud une formation en adéquation avec votre profil et votre projet.

Nous accueillons dans nos sections tous les publics à qui nous proposons des formations et des financements adaptés :

  • Étudiants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés

Quel financement pour votre formation ?

Tout au long de votre sélection à Grand Sud, notre équipe vous accompagnera et vous conseillera sur les dispositifs de financement auxquels vous pouvez postuler selon votre statut : étudiant, demandeur d’emploi, salarié.

Selon votre profil, votre parcours et les prérequis, la Directrice vous informera lors de l’entretien de motivation sur les possibilités d’aides et de prises en charge.

Vous êtes Étudiant(e) :

Lorsque que vous financez vous-même vos études, que vous ne bénéficiez pas de financements extérieurs, vous serez alors inscrit à l’école sous le statut étudiant.

Vous pourrez bénéficier d’aides réservées aux étudiants :

 

Vous souhaitez poursuivre vos études en ALTERNANCE?

Vous êtes Demandeur d’Emploi :

  • Aide Individuelle à la formation (Pôle Emploi)
  • Financement par la Région Occitanie : Depuis plus de 27 ans, Grand Sud bénéficie du soutien de la Région Occitanie. Ainsi, certaines de nos formations sont financées par la Région Occitanie pour les demandeurs d’emploi de la région (formations financées pouvant être rémunérées, selon critères).
  • Congé Individuel de formation
    Si vous avez été en CDD au moins 4 mois au cours des 12 derniers mois, vous pouvez peut-être prétendre à un financement dans le cadre d’un CIF CDD : formation financée et rémunérée.
  • Congès Individuel de Formation JEUNE : réservé au moins de 26 ans. Nous contacter pour plus d’infos.

Vous êtes salarié(e) :

Le CIF

Vous souhaitez vous réorienter dans le Tourisme ?

Que vous soyez en CDI, CDD (ou demandeur d’emploi après un CDD) ou Interim, vous avez sûrement la possibilité d’effectuer un Congé Individuel de Formation (CIF).

Sécurité Sociale Étudiante :

A compter du 1er septembre 2018, les étudiants qui s‘inscrivent pour la première fois dans un établissement d’enseignement supérieur ne changent plus de régime obligatoire d’assurance maladie pour le remboursement de leurs frais de santé ; ils restent affiliés en tant qu’assurés autonomes à leur régime actuel de protection sociale, généralement celui de leurs parents, quel qu’il soit (régime général, agricole ou autre).

Les étudiants poursuivant leurs études et déjà inscrits à une mutuelle étudiante (comme centre de gestion de leur sécurité sociale) pour l’année universitaire 2018-2019, restent rattachés à cette mutuelle pendant l’année universitaire 2018-2019.


> Nos formations

> Les métiers du Tourisme

> Procédure d’admission

Fermer le menu