


Le BACHELOR est labellisé « Formation d’excellence aux métiers du Tourisme » par la CFET.
https://cfet.info/
Bac +3
Cursus diplômant en 1 an
Statut : Étudiant / Salarié / Demandeur d’Emploi
Durée : Octobre à Septembre
Stages en Entreprise : 3 mois en France ou à l’Etranger
Rythme alterné
Pré-requis
- Bac +2 validé
- Anglais + 2ème langue Espagnol / Allemand / Italien
- Profil commercial
- Goût du contact et des voyages
Les Objectifs
- Devenir Chef de Produit Touristique
- Se spécialiser sur la filière de la Conception et la Commercialisation de Produits Touristiques
- Maîtriser le savoir-faire opérationnel
Le Tourisme est la 1ère activité en France : la filière tourisme représente 7% de l’emploi.
Programme Pédagogique
- Marketing du tourisme
- Gestion / droit du tourisme & assurances
- Communication Digitale
- Destinations & Tendances
- Conception de produits touristiques
- Techniques et stratégies de négociation
- Amadeus
- Anglais professionnel
- Espagnol / Italien / Allemand
- Soft Skills*
- Veille touristique
- Masterclasses*
- Préparation titres – Culture professionnelle
- Workshop*
- Gestion de projet touristiques
* compétences humaines/comportementales
* conférence par un professionnel
* atelier de travail de groupe
TITRE RNCP
Le titre validé est Responsable de Développement Touristique Territorial, niveau 6
Diplôme délivré par l’état
Code RNCP : 35706
Les Débouchés
Le titulaire du BACHELOR Travel Conception & Tourism est un spécialiste du Tourisme Emetteur.
Il occupe des fonctions en Tour-Operator, voyagistes, services groupes et réseaux d’agences qui visent :
- la conception de produits touristiques
- la commercialisation de l’offre touristique
- appels d’offres / production groupes / négociation B to B
Tout savoir sur l’Alternance
Méthodes
- Séminaire de TOURISME (10j avant le début de la formation pour les parcours hors Tourisme, inclus dans le prix de la formation – places limitées).
- Equipe pédagogique composée d’intervenants professionnels
- Ateliers pratiques et mises en situation « terrain » / Etudes de cas
- Projet tutoré avec un commanditaire : conception d’un circuit sur mesure groupe
- Conférences
- Accompagnement à la recherche de stage,
- Développement du réseau professionnel, offres d’emploi, recrutement
Les + de Grand Sud
- L’expertise 100% Tourisme depuis 1991
- Réseau de partenaires : Entreprises du Tourisme
- Des formations reconnues par les professionnels du Tourisme
- Workshop
- Rythme alterné
Poursuite d’Etudes
MASTERE Tourism Management & Digital Strategy (Travel / Event / Hospitality) (Bac+5)
Témoignages
Thomas : « A la fin de mon BTS Tourisme, je voulais me spécialiser pour renforcer mes compétences dans la production et le marketing car je veux travailler chez un TO. J’ai donc choisi de poursuivre mes études en BACHELOR . En plus, le BACHELOR m’ouvrira aussi les portes du MASTERE si je veux continuer ! »