Le BACHELOR est labellisé « Formation d’excellence aux métiers du Tourisme » par la CFET.
https://cfet.info/

Cursus diplômant en 1 an

Statut : Etudiant / Salarié / Demandeur d’emploi

Durée : Octobre à Septembre

Stages en entreprise : 3 mois en France ou à l’étranger

Rythme alterné

Pré-requis:

  • Bac +2 : BTS tourisme,  communication, NRDC….Admission possible après un B2 tourisme, communication-marketing, commerce…
  • Anglais + 2ème langue Espagnol / Italien / Allemand

Les Objectifs :

  • Comprendre les enjeux d’une structure Hôtelière 
  • Se spécialiser sur la filière du Tourisme de l’Hôtellerie 
  • Maîtriser le savoir-faire opérationnel

Le Tourisme est la 1ère activité en France : la filière tourisme représente 7% du PIB

Programme pédagogique :

  • Marketing du tourisme
  • Gestion et droit du tourisme d’une structure d’accueil
  • Panorama des différentes structures d’accueil
  • Marketing digital
  • Gestion managériale
  • Communication Hôtelière
  • Commercialisation du luxe
  • community manager & back office Gestion Property Management system
  • Hospitality Management
  • Destinations touristiques et tendances
  • Anglais professionnel
  • Espagnol / Italien / Allemand
  • Soft Skills et expression orale
  • Masterclasses
  • Préparation titres –  Culture professionnelle
  • Workshop
  • Gestion de projet touristique

TITRE RNCP

Le titre validé est Responsable de Développement Touristique Territorial, niveau 6

Code RNCP : 35706

Les Débouchés:

Le titulaire du BACHELOR Hospitality Management est un spécialiste dans la gestion de l’ensemble des lieux d’hospitalité (Hôtellerie de plain air, gîte, chambres d’hôtes etc….).

Il occupe des fonctions dans l’hôtellerie ou pour les structures, sites touristiques qui visent :

  • Management d’une structure d’accueil
  • Gestion d’une structure d’accueil
  • Organisation d’événements
  • Conception de produits touristiques
  • Familiarisation avec les codes du luxe

Tout savoir sur l’Alternance :

>> Cliquez ici

Méthodes :

  • Séminaire de Tourisme (10j avant le début de la formation pour les parcours hors Tourisme, inclus dans le prix de la formation – places limitées)
  • Equipe pédagogique composée d’intervenants professionnels
  • Ateliers pratiques / Mises en situation « terrain » / Etudes de cas
  • Actions et projets tutorés avec les entreprises du Tourisme
  • Accompagnement à la recherche de stage
  • Développement du réseau professionnel

Les + de Grand Sud :

  • L’expertise 100% Tourisme depuis 1991
  • Réseau de partenaires : Entreprises du Tourisme
  • Des formations reconnues par les professionnels du Tourisme
  • Workshop

Poursuite d’études :

MASTERE Manager en stratégie touristique  (Bac+5)

>>Voir les clés de votre réussite