Le BACHELOR est labellisé « Formation d’excellence aux métiers du Tourisme » par la CFET.
https://cfet.info/

Bac +3 

Cursus diplômant en 1 an

Statut : Étudiant / Salarié / Demandeur d’Emploi

Durée : Octobre à Septembre

Stages en Entreprise : 3 mois en France ou à l’Etranger

Rythme alterné

Pré-requis

  • Bac +2 validé
  • Anglais + 2ème langue Espagnol / Allemand / Italien
  • Profil commercial
  • Goût du contact et des voyages

Les Objectifs

  • Devenir Chef de Produit Touristique
  • Se spécialiser sur la filière de la Conception et la Commercialisation de Produits Touristiques
  • Maîtriser le savoir-faire opérationnel

Le Tourisme est la 1ère activité en France : la filière tourisme représente 7% de l’emploi.

Programme Pédagogique

  • Marketing du tourisme
  • Gestion / droit du tourisme & assurances
  • Communication Digitale 
  • Destinations & Tendances
  • Conception de produits touristiques
  • Techniques et stratégies de négociation
  • Amadeus
  • Anglais professionnel
  • Espagnol / Italien / Allemand
  • Soft Skills*
  • Veille touristique
  • Masterclasses*
  • Préparation titres –  Culture professionnelle
  • Workshop*
  • Gestion de projet touristiques 

* compétences humaines/comportementales

* conférence par un professionnel

* atelier de travail de groupe

TITRE RNCP

Le titre validé est Responsable de Développement Touristique Territorial, niveau 6

Diplôme délivré par l’état

Code RNCP : 35706

Les Débouchés

Le titulaire du BACHELOR Travel Conception & Tourism est un spécialiste du Tourisme Emetteur.

Il occupe des fonctions en Tour-Operator, voyagistes, services groupes et réseaux d’agences qui visent :

  • la conception de produits touristiques
  • la commercialisation de l’offre touristique
  • appels d’offres / production groupes / négociation B to B

>> Voir les fiches métiers

Tout savoir sur l’Alternance

>> Cliquez ici

Méthodes

  • Séminaire de TOURISME (10j avant le début de la formation pour les parcours hors Tourisme, inclus dans le prix de la formation – places limitées).
  • Equipe pédagogique composée d’intervenants professionnels
  • Ateliers pratiques et mises en situation « terrain » / Etudes de cas
  • Projet tutoré avec un commanditaire : conception d’un circuit sur mesure groupe
  • Conférences
  • Accompagnement à la recherche de stage,
  • Développement du réseau professionnel, offres d’emploi, recrutement

 

Les + de Grand Sud

  • L’expertise 100% Tourisme depuis 1991
  • Réseau de partenaires : Entreprises du Tourisme
  • Des formations reconnues par les professionnels du Tourisme
  • Workshop
  • Rythme alterné

Poursuite d’Etudes

MASTERE Tourism Management & Digital Strategy (Travel / Event / Hospitality) (Bac+5)

Témoignages

Thomas : « A la fin de mon BTS Tourisme, je voulais me spécialiser pour renforcer mes compétences dans la production et le marketing car je veux travailler chez un TO. J’ai donc choisi de poursuivre mes études en BACHELOR . En plus, le BACHELOR m’ouvrira aussi les portes du MASTERE si je veux continuer ! »

>> Voir tous les témoignages

>> Voir les clés de votre réussite