Missions

Rattaché à la Direction Commerciale d’une compagnie aérienne, le Responsable Grands Comptes développe de nouvelles opportunités commerciales.

Ses principales missions sont :

  • Développer une stratégie d’augmentation du chiffre d’affaires et des parts de marché auprès de comptes sociétés.
  • Signer de nouveaux contrats, en accord avec la politique commerciale de la compagnie.
  • Instaurer une relation de confiance avec les clients pour les fidéliser
  • Examiner les performances, proposer les axes d’amélioration pour les futurs plans d’action et réaliser des reporting.
  • Mettre en place les accords nationaux et globaux auprès de la distribution et des réseaux d’agences de voyages, en fonction de la stratégie globale de la compagnie.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe marketing et le support commercial.

Qualité et compétences requises

  • Connaissances en marketing.
  • Goût pour le travail en équipe
  • Aisance  relationnelle
  • Connaissance en analyse de marchés.
  • Maitrise des principaux outils informatiques (Office, GDS…)
  • Anglais (oral/écrit) obligatoire
  • Négociation avec des entrepreneurs de tous types
  • Travail en équipe qui permet d’élargir ses compétences

En bref

Témoignages de PROS

Maxime CLEDAT, BTS Ventes et Productions Touristiques, Promo 2007/2008

« Après un BTS Ventes et Productions Touristiques à Grand Sud, j’ai été embauché chez THALASSO N°1, puis aujourd’hui chez CLUB MED en tant que Commercial Sud-Ouest : mon métier consiste à promouvoir les produits Club med auprès des agences de voyages, former le personnel, leur donner les outils nécessaires pour les aider à mieux vendre »