Missions
Rattaché à la Direction Commerciale d’une compagnie aérienne, le Responsable Grands Comptes développe de nouvelles opportunités commerciales.
Ses principales missions sont :
- Développer une stratégie d’augmentation du chiffre d’affaires et des parts de marché auprès de comptes sociétés.
- Signer de nouveaux contrats, en accord avec la politique commerciale de la compagnie.
- Instaurer une relation de confiance avec les clients pour les fidéliser
- Examiner les performances, proposer les axes d’amélioration pour les futurs plans d’action et réaliser des reporting.
- Mettre en place les accords nationaux et globaux auprès de la distribution et des réseaux d’agences de voyages, en fonction de la stratégie globale de la compagnie.
- Travailler en collaboration avec l’équipe marketing et le support commercial.
Qualité et compétences requises
- Connaissances en marketing.
- Goût pour le travail en équipe
- Aisance relationnelle
- Connaissance en analyse de marchés.
- Maitrise des principaux outils informatiques (Office, GDS…)
- Anglais (oral/écrit) obligatoire
- Négociation avec des entrepreneurs de tous types
- Travail en équipe qui permet d’élargir ses compétences
En bref
- Rémunération : 30 à 35 K€/an
- Evolution : Possibilité d’intégrer le Direction des ventes / Direction commerciale
- Filières : MASTERE Tourism Management & Digital Strategy (Travel / Event / Hospitality) (TITRE Certifié par l’Etat de niveau I)
Témoignages de PROS
Maxime CLEDAT, BTS Ventes et Productions Touristiques, Promo 2007/2008
« Après un BTS Ventes et Productions Touristiques à Grand Sud, j’ai été embauché chez THALASSO N°1, puis aujourd’hui chez CLUB MED en tant que Commercial Sud-Ouest : mon métier consiste à promouvoir les produits Club med auprès des agences de voyages, former le personnel, leur donner les outils nécessaires pour les aider à mieux vendre »