Missions

En collaboration avec un chef de projet, l’Assistant chef de projet en tourisme d’affaires constitue un dossier complet.

Son travail consiste à :

  • Chercher des lieux pour le projet
  • Réserver transport, pré-post-acheminements, animations, etc.
  • Préparer le dossier sous la supervision du chef de projets : carnets de voyage, road-books, menus, informations pratiques, etc.
  • Participer à l’établissement du budget
  • Prendre part à la réalisation du dossier de présentation au client (sur PowerPoint)
  • Accompagner de temps en temps le groupe sur le terrain 

Qualité et compétences requises

  • Bon rédactionnel
  • Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, Power Point
  • Résistance au stress
  • Inventivité
  • Anglais courant
  • Projets parfois insolites !
  • Possibilité d’exprimer sa créativité

En bref

  • Rémunération : 1.550 à 1.800€ bruts
  • Evolution vers le poste de Chef de projet junior / Intégrer le service événementiel d’une entreprise cliente.
  • Filières : BACHELOR Event & Business Travel (BAC+3)

Témoignages de PROS

Barbie PANGANIBAN, Bachelor Tourisme d’Affaires et Evénementiel, Promo 2010/2011

« Après la formation Bachelor Tourisme d’Affaires Evénementiel, option licence DEES Tourisme et Hôtellerie à Grand Sud Formation et à la suite de mon stage de fin d’études, j’ai d’abord été embauchée en tant qu’assistante commerciale dans un palace à Cannes ; cet hôtel est au cœur des évènements cannois et travaille beaucoup avec des agences évènementielles. Par la suite, j’ai entendu parler d’un poste dans un PCO – DMC basé sur Cannes, j’ai saisi l’occasion et aujourd’hui je me retrouve Assistante Chef de Projet, avec une équipe de deux personnes. Récemment, nous avons réalisé un congrès sur le tourisme de luxe à Shanghai et le prochain sera au Mexique… »

Fermer le menu