Les axes de recherche et observatoires de Visa For Tourism – Research Lab. Creative©

  • Axe 1: Audit-Conseil & développement local, réalisation d’études et de diagnostics pour le secteur privé et public. Nous accompagnons les entreprises et les collectivités dans leur développement, questionnement et croissance. 

Passerelle & Innovation pour un conseil-audit de qualité

  • Axe 2: Observatoire sur les pratiques du tourisme durable et l’évolution des paysages touristiques en Occitanie, focus sur les impacts d’un classement UNESCO (Albi) et les réalisations de projets de candidature (Toulouse, Pau, Aude). 

Castres 

La campagne occitane

                                                                        Albi

  • Axe 3: Observatoire sur le tourisme d’affaires et le secteur hôtelier toulousaincomment entretenir la compétitivité d’un secteur clé et porteur de croissance pour Toulouse Métropole ? Nous sommes une école de tourisme, mais une partie non négligeable de nos étudiants et de projets de recherche aplliquée portent sur les évolutions du secteur hôtelier. En sous-thème, nous portons aussi un regard critique sur le fameux city break (définition, développement et enjeux).  

Brême, le city break

  • Axe 4: Observatoire sur les Jeux olympiques de Paris 2024 : comment faire profiter les métropoles régionales – dont Toulouse – des méga-événements ? De l’analyse des candidatures aux Jeux olympiques, en passant par celle des expositions universelles et internationales, nous portons notre regard sur les effets des manifesations internationales sportives et culturelles à l’échelle régionale pour Toulouse, mais aussi globale comme Paris, Tokyo, Osaka, Buenos Aires.

Athènes, 2011.

Milan, exposition universelle 2015.

Fermer le menu