Témoignage STAGE, Mastere 1ere année

« Dans le cadre de la première année de Master Management et Stratégies Touristiques, j’ai réalisé du 8 janvier au 2 mars 2018 un stage de 8 semaines en tant qu’assistante Marketing International et digital au sein de la start-up YESTUDENT à Toulouse. YESTUDENT est un site d’hébergement entre particuliers exclusivement pour les moins de 30 ans ! L’idée des fondateurs est partie d’un projet de fin d’étude, puis l’entreprise fictive est ainsi devenue réelle. Le site permet aux étudiants devant séjourner chez des hôtes pour un tarif moyen de 15€ par nuit.Ma mission principale en tant qu’assistante Marketing International et digital était de développer le site à l’échelle du monde et plus en détail :

  • La traduction complète du contenu du site internet en allemand
  • La création d’annonces de recrutement d’hôtes destinées à être postées sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et sur les sites de jobs étudiants (Indeed)
  • Le suivi de création de profils et de rédaction d’annonces
  • La création en allemand de templates pour les newsletters et les messages destinés aux boites mails des hôtes et des voyageurs
  • La création de campagne Google Adwords

Ce stage était très positif en tous points. Ayant déjà réalisé une Licence Langues Etrangères Appliquées ainsi qu’une première année de Master Commerce International durant lesquels j’ai eu la chance de réaliser 3 stages, celui-ci, même de courte durée était de loin le plus formateur ! Je suis très satisfaite de mon stage qui me conforte dans l’idée d’intégrer un service commercial ou marketing à l’avenir. »

En savoir plus sur la formation associée