Missions

Ses missions principales sont :

  • Informer les clients et les conseiller
  • Vendre : il réserve et émet des titres de transport

Pour réussir ces missions :

  • Il doit connaître parfaitement le catalogue de l’agence
  • Il doit cibler les attentes du client
  • Il peut modifier, adapter et ajuster les services qu’il vend (même si c’est en priorité le travail du forfaitiste)

    En parallèle, il doit :

    • Gérer le suivi des dossiers
    • S’occuper du renseignement téléphonique, des réponses courriers

Qualité et compétences requises

  • Connaissance du marché hôtelier en France et du e-commerce
  • Goût du contact, bonne présentation
  • Sens commercial
  • Anglais obligatoire et deuxième langue parfois exigée
  • Connaissance des bases informatiques

En bref

  • Rémunération : 1.400€ bruts par mois
  • Evolution : Chef de comptoir / Forfaitiste
  • Formation : BTS Tourisme (Bac+2) / SPECIALISATION Conseiller Voyages (niveau III)

Témoignages de PROS

Aygun GORMUS, Conseiller Voyages, Promo 2010/2011 à GRAND SUD FORMATION

« J’ai choisi de suivre la formation de Conseiller Voyages car je souhaitais travailler dans un aéroport ! Suite aux offres de stage transmises par l’école, j’ai réalisé un stage dans la compagnie aérienne TURKISH AIRLINES. J’ai été embauchée en suivant en CDD en tant qu’agent de comptoir à l’aéroport de Toulouse Blagnac ! Je suis maintenant en CDI en tant que Responsable marketing ! »