PARCOURSUP  : Votre Inscription Administrative

Bonjour,

Votre candidature a été acceptée en BTS Tourisme dans notre établissement et nous serons ravis de vous accueillir à la rentrée pour vous accompagner dans la réussite de votre projet dans le Tourisme.

Toute l’équipe du Bureau des Admissions est à votre disposition et à votre écoute :

  • Pauline
  • Isabelle
  • Stéphanie
  • Alexandra

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

Par mail : candidature@grand-sud.fr

Par téléphone : 05.61.63.65.83

Vous trouverez ci-dessous la procédure afin de valider votre inscription administrative en BTS Tourisme.

Nous vous rappelons qu’il n’y a pas de frais de dossier ni de droits d’inscription.
Vous bénéficiez d’une période privilégiée de 15 jours pour valider votre inscription, à compter de la date de notification sur PARCOURSUP de notre proposition d’admission, pendant laquelle vous bénéficiez d’une remise de 100€ sur les frais de scolarité. Une fois votre inscription validée, vous pourrez déposer un dossier de demande de Bourse d’Etudes Privée (avant le 14 juillet, voir ci-dessous).

L’école sera fermée du 1er au 15 août (pour toute question urgente pendant la fermeture annuelle : direction@grand-sud.fr)

1/ Bulletin d’Inscription

La 1ère étape consiste à télécharger et compléter votre Bulletin d’Inscription :

  • Télécharger le bulletin : ici
  • Prendre connaissance des conditions générales d’inscription
  • Imprimer, compléter le bulletin et le signer
  • Pensez à cocher votre LV2 ainsi que votre participation (facultative) au séminaire de rentrée en septembre
  • Le renvoyer :
Par courrierGRAND SUD FORMATION, 76 allées Jean Jaurès, BAL 38, 31000 Toulouse
Sur placeL’occasion de visiter l’école et rencontrer l’équipe : sans RDV de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
Par mailBureau des Admissions: candidature@grand-sud.fr

2/ Paiement de l’acompte ou du règlement comptant

Votre inscription ne pourra être validée qu’à réception du bulletin d’inscription ET du paiement de l’acompte ou du règlement comptant.

Il n’y a pas de frais de dossier, ni de droits d’inscription.

Les frais de scolarité en BTS Tourisme pour la rentrée 2020/2021 sont de 4.500€ / an (inscription sous 15 jours, remise de 100€ déduite).

Vous pouvez régler comptant ou par mensualités. Si vous choisissez le plan de paiement, vous ne bénéficiez pas de l’escompte pour paiement comptant (250€). De plus, vous pourrez solder les frais de scolarité et bénéficier de l’escompte jusqu’au jour de la rentrée.

  • Règlement comptant : 4.500€
  • Plan de paiement : acompte 760€ puis 7 mensualités d’octobre à avril de 570€ soit 4.750€

Modes de paiement possibles :

 ChèqueCB sur placeCB par téléphoneVirement*Espèces
Inscription par courrierX XX 
Inscription sur placeXX  X
Inscription par mail  XX 

* : Le RIB figure sur le bulletin d’inscription. Pensez à préciser votre nom et prénom dans le libellé du virement.

Vous avez accès au prêt étudiant : il vous faut un garant (vos parents en général), la banque vous prête la somme et vous commencerez à rembourser après la période de différé quand vous travaillerez. Vous pouvez vos renseigner auprès de votre banque ou celle de vos parents : comparez !

3/ Confirmation d’inscription

A réception de votre bulletin d’inscription complété et signé ET du paiement de l’acompte ou du règlement comptant, votre inscription est validée et nous vous adresserons par courrier votre confirmation d’inscription accompagné du bulletin tamponné et signé par nos soins, et du dossier à compléter pour déposer une demande de Bourse.

Début septembre, vous recevrez une convocation pour la rentrée scolaire fixée le 5 octobre 2020.

Cette journée sera consacrée à la rentrée administrative et pédagogique, tous les documents relatifs à votre année vous seront remis et commentés :

  • Référentiel du BTS Tourisme
  • Calendrier annuel
  • Liste Equipe pédagogique
  • Règlement Intérieur
  • Convention de formation
  • Certificat de scolarité
  • Carte Etudiant
  • Emploi du temps
  • Sacoche de bienvenue
  • Code activation compte ALUMNI Grand Sud

4/ Bourses d’études privées

GRAND SUD FORMATION soutient depuis toujours ses étudiants et leurs familles et verse chaque année des bourses d’études sur les fonds propres de l’école.

Les étudiants en  BTS Tourisme 1ère et 2ème année peuvent ainsi bénéficier d’une Bourse d’Etudes Privée délivrée par l’Ecole, selon les conditions et le barème définis.

Une fois votre inscription validée, le dossier est à compléter et renvoyer avant le 15 juillet :

> > + d’infos et barèmes

5/ Séminaire de méthodologie

Nous vous rappelons que vous pouvez participer à notre SEMINAIRE en septembre :

  • SEMINAIRE de remise à niveau : méthodologie, langues vivantes, gestion, français
  • Sur inscription (cocher la case sur votre Bulletin d’Inscription)
  • L’inscription au séminaire est gratuite

NB : Le séminaire est facultatif. Toutefois, si vous vous inscrivez au SEMINAIRE, la participation à tous les cours est obligatoire : chaque absence figurera sur le bulletin de notes de l’étudiant du 1er semestre.

6/ Etudier en BTS Tourisme à GRAND SUD

C’est aussi…

  • Journée d’Intégration
  • Cours d’initiation au chinois gratuits
  • Suivi personnalisé
  • Accompagnement professionnel
  • Offres de stages en France et à l’Etranger
  • Réseau ALUMNI Anciens Elèves
  • Programme I Love Grand Sud
  • BDE, WE ski, soirées
  • Projets tutorés et pédagiques
  • Jusqu’à 98% de réussite au BTS Tourisme
  • Poursuite d’études en BACHELOR Tourisme
  • Du concret, du travail et des étudiants heureux!

Et tout le savoir faire d’une Ecole de Tourisme reconnue depuis 1991.