Depuis 1991, Grand Sud Formation s’est imposé comme une référence dans le domaine de la formation des métiers du tourisme à Toulouse, proposant des programmes de post-bac à bac +5.
Nous vous offrons la possibilité de vous développer professionnellement à travers l’apprentissage de compétences essentielles et en bénéficiant de notre vaste réseau de partenaires d’entreprises.

Le poste Réception et développement commercial en hôtellerie (H/F) en alternance est accessible aux profils BTS ou bachelors.

Contactez Grand Sud Formation pour cette offre : candidature@grand-sud.fr

Profil du poste – missions

Missions de réception :

  • Accueil personnalisé des clients : renseigner sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l’hôtel, maintenir la satisfaction, informer sur les activités touristiques et culturelles…
  • Gestion administrative des arrivées et des départs
  • Gestion des encaissements, de la facturation et du fond de caisse
  • Traitement des mails et des appels téléphoniques
  • Communiquer efficacement avec les différents services (réception, étages, etc)
  • Prise et vérification des réservations / préparation des arrivées et des sparkles
  • Préparation et service du petit-déjeuner / des en-cas / bar
  • Veille à la sécurité des biens et des personnes en appliquant les règles de sécurité de l’hôtel

Missions annexes :

  • Développement commercial : définition de la zone primaire, prospection et démarchage, veille concurrentielle, étude et développement de potentiels partenariats
  • Marketing et communication : support social media et community management, préparation événements spéciaux, animations et sparkles, suivi de la satisfaction clientèle et e-réputation, valorisation des services de l’hôtel et du programme de fidélité, mise à jour des supports de communication

Ces missions peuvent être évolutives en fonction du diplôme préparé par le candidat.

Profil du candidat

  • Maîtrise du français et de l’anglais impératif, une 3e langue est un réel atout
  • Vous avez le sens de l’accueil, de bonnes qualités relationnelles
  • Vous êtes de nature organisé(e), rigoureux(se), dynamique, réactif(ve), vous savez gérer les priorités
  • Vous avez un excellent relationnel et une excellente présentation

Modalités du poste

Le poste est à pourvoir à partir de juillet 2024 en 35h hebdomadaires.
Horaires flexibles en semaines et jours fériés.