Le BACHELOR est labellisé « Formation d’excellence aux métiers du Tourisme » par la CFET.

Cursus diplômant Bac+3 en 1 an

Rythme alterné : 1 semaine en centre / 1 semaine en entreprise

Statut : apprenti, stagiaire de la formation professionnelle, demandeur d’emploi et salarié (CPF de transition)

Pré-requis :

  • niveau bac +2, de préférence en tourisme, ou en hôtellerie, communication, marketing, commerce.
  • Anglais + 2ème langue

Le bachelor est ouvert aux candidats non spécialistes du tourisme.
Un séminaire permet de comprendre les spécificités du secteur, connaître ses principaux acteurs et être prêt à démarrer dans les meilleures conditions le bachelor Grand Sud Formation.

Les + de Grand Sud

  • l’expertise 100% Tourisme depuis 1991
  • l’accompagnement à la recherche d’alternance ou de stage
  • un titre reconnu par France Compétences
  • des cas réels d’entreprise étudiés en cours
  • un workshop avec des partenaires et des problématiques réels
  • des intervenants professionnels

Objectifs

  • comprendre les enjeux d’une structure d’hébergement et restauration
  • gérer un complexe d’hébergement et restauration
  • maîtriser les spécificités du marketing mix en hébergement et restauration

Programme pédagogique :

Certification

Le bachelor Hospitality Management est validé par le titre professionnel « Responsable de développement touristique territorial – RDTT », niveau 6 (bac +3), fiche RNCP 35706.

Ce titre est composé de quatre blocs de compétences dénommés « certificats de compétences professionnelles » (CCP). Il est accessible par capitalisation de CCP ou suite à un parcours de formation.

Équivalences avec d’autres certifications

Le CCP « Accompagner le développement marketing d’un territoire » du titre RDTT est équivalent au CCP « Commercialiser un établissement touristique avec une démarche multicanale » du titre professionnel « Responsable d’établissement touristique ».

Le CCP « Assurer la faisabilité financière d’une action touristique » du titre RDTT est équivalent au CCP « Assurer la gestion opérationnelle d’exploitation et prévoir les investissements d’un établissement touristique » du titre professionnel « Responsable d’établissement touristique ».

Débouchés

– manager d’une structure d’accueil
– community manager
– manager en marketing touristique
– sales manager
– responsable communication, bien être et spa
– etc.

Poursuite d’études

Mastère Manager en stratégies touristiques