Missions

Le conseiller en séjours touristiques est chargé par les offices de tourisme d’informer mais aussi d’animer et de promouvoir leur ville et leur région.

Son travail consiste à :

  • Vanter les ressources de l’environnement de la ville ou de la région dans le but d’encourager les touristes à séjourner sur place
  • Promouvoir la ville en informant et en conseillant mais aussi en commercialisant divers produits (souvenirs, spécialités, …)
  • Proposer des produits qui attirent les touristes (dans certains grands OTSI, ce rôle est tenu par un service dédié)
  • Cibler la demande du touriste et lui proposer un produit (logement, restauration, activités…) parfaitement adapté
  • Prendre part aux animations de la ville
  • Fidéliser les visiteurs pour qu’ils aient le désir de revenir

Qualité et compétences requises

  • Deux langues étrangères au minimum
  • Connaissance approfondie de la ville ou de la région à promouvoir, beaucoup de curiosité
  • Une bonne pratique informatique, Word, Excel, internet
  • Une organisation rigoureuse pour classer, ranger, commander de la documentation, assurer une billetterie ou des opérations de change
  • Fréquentation de touristes qui ont soif d’informations !
  • Pratique des langues étrangères au quotidien

En bref

  • Rémunération : 1.365 à 1.500 € bruts par mois (selon taille de la structure)
  • Evolution vers le poste de Responsable du service d’accueil dans un office de tourisme ou dans un syndicat d’initiative
  • Filières : BTS Tourisme (BAC+2)

 

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