Missions

En Tour Operator ou pour le service groupes d’une agence de voyages, élabore un produit touristique (circuits, séjours, …) et coordonne les différentes étapes de réalisation du montage du produit jusqu’à sa mise sur le marché selon les règles de sécurité des biens et des personnes.

Peut-être spécialisé sur un type de produit ou une destination.

Ses principales missions sont :

  • Recueillir et analyser les informations sur les prestations des partenaires
  • Préparer les dossiers techniques
  • Sélectionner des fournisseurs/prestataires
  • Déterminer la programmation du produit touristique et établir le descriptif des sites à visiter
  • Concevoir ou participer à la conception de la prémaquette publicitaire et sélectionner les supports de diffusion

Qualité et compétences requises

  • Conception de produits touristiques
  • Maîtrise des destinations touristiques
  • Techniques de marketing
  • Techniques de vente
  • Réglementation du tourisme
  • Négociation prestataires
  • Contact Clientèle

En bref