Missions
Son travail consiste à :
- Suivre et fidéliser un portefeuille de clients professionnels, associations et comités d’entreprises
- Elargir ce portefeuille
- Cibler les besoins des clients pour leur soumettre des propositions adaptées
- Faire du sourcing et de la prospection téléphonique sur une zone géographique définie
- Exposer le catalogue de propositions : séminaires team building, incentives…
- Réaliser les devis et faire signer les contrats
- Opérer une veille concurrentielle
Le commercial doit s’assurer d’instaurer des relations commerciales durables et privilégiées avec chaque client.
Qualité et compétences requises
- Savoir prospecter, renseigner, suggérer, persuader, convaincre, vendre, négocier…
- Dynamisme, ambition, ténacité, attirance pour la performance.
- Maîtrise des outils informatiques rattachés à la vente (Pack Office, intranet structure mère)
- Bonne connaissance du secteur d’activités groupes CE ou associatif, des produits France, moyens et longs courriers
- Voyages de prospection ou en accompagnement
- Profil très recherché en période de crise !
En bref
- Rémunération : 2.000 à 3.000€ par mois.
- Evolution vers le poste de responsable de service groupes / responsable commercial / formateur de commerciaux
- Filières : BACHELOR Event & Business Travel (BAC+3)