Missions

Son travail consiste à :

  • Suivre et fidéliser un portefeuille de clients professionnels, associations et comités d’entreprises
  • Elargir ce portefeuille
  • Cibler les besoins des clients pour leur soumettre des propositions adaptées
  • Faire du sourcing et de la prospection téléphonique sur une zone géographique définie
  • Exposer le catalogue de propositions : séminaires team building, incentives…
  • Réaliser les devis et faire signer les contrats
  • Opérer une veille concurrentielle

Le commercial doit s’assurer d’instaurer des relations commerciales durables et privilégiées avec chaque client.

Qualité et compétences requises

  • Savoir prospecter, renseigner, suggérer, persuader, convaincre, vendre, négocier…
  • Dynamisme, ambition, ténacité, attirance pour la performance.
  • Maîtrise des outils informatiques rattachés à la vente (Pack Office, intranet structure mère)
  • Bonne connaissance du secteur d’activités groupes CE ou associatif, des produits France, moyens et longs courriers
  • Voyages de prospection ou en accompagnement
  • Profil très recherché en période de crise !

En bref

  • Rémunération : 2.000 à 3.000€ par mois.
  • Evolution vers le poste de responsable de service groupes / responsable commercial / formateur de commerciaux
  • Filières : BACHELOR Event & Business Travel (BAC+3)