Missions

  • Le commercial B to B doit accroître l’attractivité et la vente des produits de son entreprise (séjours, week-ends, circuits…), en démarchant les agences de voyages de son secteur.

    Ses principales missions sont :

  • Se préparer un planning de rendez-vous, par ordre de pertinence par rapport aux objectifs de l’entreprise
  • Vanter les produits de la société aux agences
  • Former leur personnel à la vente des produits et à l’utilisation du site B to B
  • Déterminer les besoins des agences et présenter un compte rendu au service commercial
  • Préparer et prendre part aux manifestations commerciales du secteur (soirées, salons, journées portes ouvertes…)
  • Atteindre les objectifs fixés par la direction commerciale

Qualité et compétences requises

  • Connaissance parfaite des destinations et des produits vendus par la société
  • Maîtrise d’Excel, Word et internet
  • Connaissance des GDS, type Amadeus
  • Goût de la performance commerciale
  • Très organisé
  • ​Flexibilité géographique et temporelle 
  • Participation à des manifestations parfois festives
  • Contact privilégié avec le personnel des agences

En bref

  • Rémunération : 2.000 à 3.000 euros bruts en moyenne
  • Evolution vers le poste de Responsable de service groupes / Responsable commercial / Formateur de commerciaux
  • Filières : BTS Tourisme (BAC+2) / BACHELOR Travel Conception & Tourism (BAC+3)   
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