Missions
Le commercial B to B doit accroître l’attractivité et la vente des produits de son entreprise (séjours, week-ends, circuits…), en démarchant les agences de voyages de son secteur.
Ses principales missions sont :
- Se préparer un planning de rendez-vous, par ordre de pertinence par rapport aux objectifs de l’entreprise
- Vanter les produits de la société aux agences
- Former leur personnel à la vente des produits et à l’utilisation du site B to B
- Déterminer les besoins des agences et présenter un compte rendu au service commercial
- Préparer et prendre part aux manifestations commerciales du secteur (soirées, salons, journées portes ouvertes…)
- Atteindre les objectifs fixés par la direction commerciale
Qualité et compétences requises
- Connaissance parfaite des destinations et des produits vendus par la société
- Maîtrise d’Excel, Word et internet
- Connaissance des GDS, type Amadeus
- Goût de la performance commerciale
- Très organisé
- Flexibilité géographique et temporelle
- Participation à des manifestations parfois festives
- Contact privilégié avec le personnel des agences
En bref
- Rémunération : 2.000 à 3.000 euros bruts en moyenne
- Evolution vers le poste de Responsable de service groupes / Responsable commercial / Formateur de commerciaux
- Filières : BTS Tourisme (BAC+2) / BACHELOR Travel Conception & Tourism (BAC+3)