Missions

Les missions du billettiste diffèrent selon l’organisation qui l’emploie.

S’il travaille dans un tour opérateur :

  • Il crée les titres de transport (qui ont été réservé au préalable), sur lesquels il marque les horaires, les tarifs et les lieux où l’usager doit se rendre pour avoir accès au transport
  • Une entreprise de transport change ses horaires et tarifs, il convient donc pour le billettiste de se renseigner régulièrement auprès de celle-ci sur les nouveautés.

S’il travaille dans une agence distributrice :

  • Il travaille par téléphone
  • Il fait le travail des agents de comptoir. 

Qualité et compétences requises

  • Organisé, rigoureux
  • Anglais obligatoire (documents de base sur les tarifs sont en anglais)
  • Maîtrise de l’outil informatique
     
  • Découverte de nouvelles technologies
  • Contact privilégié avec les compagnies et les prestataires terrestres

En bref

  • Rémunération : 1.750 2.500€ bruts par mois
  • Evolution vers le poste Chef de billetterie / Agent de comptoir / Chef de comptoir
  • Filières : BTS Tourisme (BAC+2) / SPECIALISATION Conseiller voyages (niveau III)

 

Fermer le menu