Missions
Ses missions principales sont :
- Informer les clients et les conseiller
- Vendre : il réserve et émet des titres de transport
Pour réussir ces missions :
- Il doit connaître parfaitement le catalogue de l’agence
- Il doit cibler les attentes du client
- Il peut modifier, adapter et ajuster les services qu’il vend (même si c’est en priorité le travail du forfaitiste)
En parallèle, il doit :
- Gérer le suivi des dossiers
- S’occuper du renseignement téléphonique, des réponses courriers
Qualité et compétences requises
- Connaissance du marché hôtelier en France et du e-commerce
- Goût du contact, bonne présentation
- Sens commercial
- Anglais obligatoire et deuxième langue parfois exigée
- Connaissance des bases informatiques
En bref
- Rémunération : 1.400€ bruts par mois
- Evolution : Chef de comptoir / Forfaitiste
- Formation : BTS Tourisme (Bac+2) / SPECIALISATION Conseiller Voyages (niveau III)
Témoignages de PROS
Aygun GORMUS, Conseiller Voyages, Promo 2010/2011 à GRAND SUD FORMATION
« J’ai choisi de suivre la formation de Conseiller Voyages car je souhaitais travailler dans un aéroport ! Suite aux offres de stage transmises par l’école, j’ai réalisé un stage dans la compagnie aérienne TURKISH AIRLINES. J’ai été embauchée en suivant en CDD en tant qu’agent de comptoir à l’aéroport de Toulouse Blagnac ! Je suis maintenant en CDI en tant que Responsable marketing ! »