Winter is coming à Bayeux !

Le monde bouge: Winter is coming à Bayeux !

Il y a très longtemps, dans une époque oubliée une force maléfique a détruit l’équilibre des saisons et l’hiver peut durer toute une vie. Tel est le cas au royaume des 7 couronnes.

Fans de “Game of Thrones” la dernière saison approche…

Qui va s’emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu? Que va t-il advenir de Jon Snow, Daenerys, Tyrion Lannister, Sansa et Arya Stark ?

L’attente est insoutenable ??? 😂

Respirez ! 😤


La 8ème et dernière saison arrive sur OCS en avril 2019 et à Bayeux en septembre de la même année !!!!!!

En effet l’office de tourisme d’Irlande a décidé de ramener la “Tapisserie Game of Thrones” auprès de sa source d’inspiration : celle de Bayeux!

Je vous le fais en 2 temps:

Il existe au Musée de Bayeux une incroyable tapisserie millénaire de type médiéval longue de 70 mètres qui raconte la conquête du trône d ‘Angleterre par
Guillaume le Conquérant de 1064 jusqu’à son dénouement en 1066 (vous voyez où je veux en venir ?)😉😉😉


Attention cette tapisserie unique est inscrite au Registre “Mémoire du Monde” de l’UNESCO 😏

L’Irlande du Nord quant à elle, est le territoire de Game of Thrones, c’est là que les châteaux en ruine et le paysage tourmenté des landes ont servi de décor au fief de Winterfell, le royaume du Nord.

L’Office de tourisme d’Irlande a su surfer sur l’incroyable succès de la série en faisant tisser et broder à la main une tapisserie géante de 80 mètres de long résumant tous les épisodes de la saga en s’inspirant de celle de Bayeux.

L’oeuvre est exposée depuis juillet 2017 à l’Ulster Muséum de Belfast où plus de 150000 visiteurs venus du monde entier ont pu l’admirer.

La tapisserie s’enrichira des derniers épisodes de la série puis elle partira en voyage à Bayeux où elle sera exposée à l’hôtel du Doyen, là où la véritable broderie millénaire à été exposée jusqu’en 1982.

Cette histoire me touche, pourquoi ne pas programmer ensemble une visite à Bayeux ?😊😊😊

Fermer le menu