Le Ruban Blanc du Lesotho

Le monde bouge et il m’épate!!! Le ruban blanc du Lesotho

Qui connaît le Lesotho ?
Qui a une idée de quel côté de la planète il faut regarder pour le trouver ?
Allez, qui lève le doigt? Patrice? Renée?
Ok vous savez😉
Pour nous, voici quelques indices:
Si je vous dis: 15h30 de vol et 1h de décalage horaire?
Si je vous dis: petite monarchie montagneuse de 2 millions d’habitants, un des pays les plus pauvres au monde avec des paysages de sierras et de hauts plateaux où paissent des troupeaux gardés par des cowboys?
Si j’ajoute petit pays de l’Afrique subsaharienne totalement enclavé dans l’Afrique du Sud vous visualisez?
Yes vous avez trouvé, il s’agit bien du Lesotho.

Et bien sachez que le Lesotho souhaite devenir une destination prisée de la “bucketlist” (chose à faire une fois dans sa vie)touristique sud-africaine entre un safari et un plan surf en proposant un séjour ski (hé oui, vous avez bien lu😄) et ce, grâce à son unique piste de ski, longue de 1 km,maintenue en fonction à l’aide de canons à neige.

Pouvez-vous imaginer la station d’AFRISKI, long ruban blanc au milieu d’un paysage majestueux d’herbe brunâtre et équipée d’un seul remonte-pente permettre aux jeunes skieurs du pays de se présenter un jour aux jeux olympiques?
Cela peut vous paraître impossible mais c’est sur cette incroyable piste que Connor Wilson(21ans) unique skieur Sud Africain s’est entraîné pour représenter son pays aux jeux olympiques de PyeongChang!

Alors il ne vous épate pas le monde?

PS:La station de Val Thorens dans les Alpes à été élue meilleure station de ski au monde pour la 5ème fois consécutive 👏

Fermer le menu