Le monde bouge et il me tente 😈
Après plus de 10 ans de travaux et 400 000 tonnes d’acier le pont le plus long au monde reliant Hong-Kong Macao et la Chine continentale a été inauguré hier en grande pompe par le président chinois himself et 700 invités ébahis devant une telle prouesse technique : 55 km de long, un tunnel de 7 km, 2 îles artificielles et une profondeur de 44 m le tout surplombant l’estuaire de la rivière des Perles.
Moi, si je prenais ce pont je m’arrêterai à MACAO et je plongerai dans l’enfer du jeu…😨
Mais je n’irai pas n’importe où !
Ce que je veux voir c’est la dernière excentricité en date : le complexe « THE PARISIAN » véritable hommage de son concepteur à notre pays pour la modique somme de 3 milliards de dollars !
Ce que je veux c’est monter au sommet de sa Tour Eiffel et contempler au loin les lumières de la Chine.
Je veux m’asseoir à l’une des 400 tables de jeux de son casino et risquer tous mes euros.
Je veux faire du shopping dans les 270 boutiques de luxe et me promener dans les plus belles rues de Paris construites presque à l’identique.
Je veux aussi assister à une revue dans le magnifique théâtre de 1200 places et réserver la suite Champagne à1836 dollars la nuit que j’ai repérée parmi les 3000 chambres de son hôtel 5 étoiles.
Hôtel récompensé par de nombreux Awards dont celui du World Luxury Spa of course! !
MACAO a détrôné Las Vegas en terme de chiffre d’affaire et sur son Cotai Strip les projets pharaoniques se bousculent.
Leur but est d’attirer les plus grands parieurs au monde et surtout la richissime clientèle chinoise.
Pourtant malgré l’étalage de tout ce luxe, il règne encore au détour de quelques rues le souvenir de ce que fut la douceur de cette ancienne colonie portugaise.
Et si nous prenions ce pont ensemble …
