Le Ponant : une croisière d’exception !

Le monde bouge pour “aller là où les autres ne vont pas…”

Une promesse tenue par Jean Emmanuel Sauvée, unique armateur français de navires, qui grâce à sa compagnie PONANT est devenu le pionnier et leader mondial de croisières de luxe en zone polaire.
On peut y aller d’un cocorico franc et retentissant, et on peut même faire “chapeau bas” car PONANT a le souci constant, grâce à sa technologie de pointe d’impacter le moins possible l’environnement et navigue sous le label international “CLEANSHIP”.

Son personnel et les passagers sont sensibilisés à la cause environnementale et les itinéraires soigneusement étudiés.

Des rencontres avec des naturalistes et des scientifiques lors des croisières contribuent à les responsabiliser et ces différents engagements ont été récompensés par les Magellan Awards (2017), les palmes du Tourisme durable (2017)et la Charte Bleue des Armateurs de France (2016).

Allez encore des vivats et on peut même faire tourner les serviettes !!!

Voilà, maintenant nous pouvons monter à bord d’un magnifique yacht et voguer “là où les autres bateaux ne vont pas” !

Je vous invite dans le sillage des grands explorateurs, aux confins des terres extrêmes, où la nature se dessine entre gigantesques glaciers, icebergs, montagnes somptueuses et fjords vertigineux pour mettre cap au Nord bien au-delà du cercle polaire Arctique.

Je vous invite à monter à bord de l’Austral pour une croisière “Expédition” de 23 jours vers une route maritime de légende : le passage du Nord Ouest, la seule voie de navigation entre l’Atlantique et le Pacifique, du Groenland à l’Alaska.

23 jours du 24 août au 13 septembre 2019 quand le grand désert blanc de l’hiver est fini et que la vie resurgit.

La route mythique est enfin libre et le bateau peut partir pour la grande aventure.

Bien sûr il y aura toujours et encore la nature, les villages traditionnels, le peuple inuit, le passage du cercle polaire, les sorties en zodiac, les tanneurs de peaux, la banquise qui se dessine au cœur du passage, les ours polaires, les colonies de phoques et de morses, les manchots royaux, les élégants albatros, les chiens de traineaux et les troupeaux de rennes, des myriades d’îles au côtes dentelées et des peuples chaleureux pour vous accueillir.

Mais il y aura aussi un bateau unique, un superbe navire élégant et intime avec sa silhouette effilée et son atmosphère chaleureuse tout en sobriété et luxe.
Seulement 124 cabines et suites avec balcon, des espaces communs aux lignes recherchées avec 250 m2 pour le salon principal et 110 m2 pour le salon panoramique, le théâtre, le salon de conférences, l’espace de visionnage, sans oublier le restaurant gastronomique de 370 m2.

Cette aventure hors norme, ce temps suspendu a un prix et pour vivre ce moment unique ne nous contentons pas d’une cabine de luxe ou supérieure, choisissons une suite prestige sur le pont 6 (celle du pont 5 est déjà vendue) que je serai ravie de partager avec vous pour la somme de 26380€ par personne 😉

Fermer le menu