Le monde bouge et ça dérape !

Le monde bouge et ça dérape ….

Des touristes, encore des touristes, toujours plus de touristes !!!!

Cette année, toutes les régions du monde ont enregistré une forte croissance avec plus de 1 300 000 000 voyageurs arpantant les contrées de notre belle planète. 💃

Alors bien sûr, tout le monde veut sa part du gâteau et les projets les plus fous surgissent dans les zones les plus improbables.

Tel est le cas du projet BA NA HILLS qui a vu le jour au Vietnam, plus précisément à Danang.

Imaginez pour commencer un pont spectaculaire soutenu par 2 mains géantes en béton qui serpente à 1400m d’altitude au dessus des magnifiques forêts du centre du pays.
Le Golden Bridge, c’est ainsi qu’on le nomme, a été conçu uniquement comme attraction touristique pour donner aux visiteurs l’impression qu’ils se déplacent sur un ruban d’or, long de 150m.
Ah ! j’oubliais des chrysanthèmes ont également été plantés le long de la passerelle pour donner plus de couleur !!

La suite, vous n’allez pas y croire : les promoteurs, dans le but d’attirer des touristes ont également construit un village médiéval français avec château, cathédrale et petites ruelles pavées.

Un peu plus loin on trouve le musée de cire avec Lady Gaga et Michael Jordan ! Je vous jure que c’est vrai !😭

Et encore plus fort, toujours à Ba Na Hills vous partciperez à un remake de la fête de la bière avec démonstration de danses tyroliennes !!

Aurais- je le courage de continuer en vous parlant du carnaval brésilien (avec moins de plumes et de participants), du jardin d’amour, du pavillon de la contemplation orné d’un bouddha de 27m de haut et du téléphérique le plus long du monde pour relier la terre à ce Disneyland Vietnamien?

Faut-il le préciser, ce parc d’attraction haut perché, surgi de nulle part et totalement surfait n’intéresse que les visiteurs asiatiques et les chinois en particulier.

Le Vietnam est un pays merveilleux avec une nature somptueuse, de nombreux sites classés à l’UNESCO, des traditions ancestrales solidement ancrées dans la société, un artisanat réputé pour sa finesse et sa créativité, des artistes et des intellectuels de grand talent.
Son peuple a survécu à toutes les invasions, il été le petit poucet qui a vaincu l’ogre américain, fallait-il qu’il succombe aux sirènes de l’industrie touristique à outrance?

À vous qui irez à Danang, oubliez Ba Na Hills et allez visiter un musée unique au monde qui regroupe les vestiges culturels du mystérieux peuple cham, les précurseurs des rois khmers, les bâtisseurs des incroyables temples d’Angkor.😊

Fermer le menu