Entre cielos

Le monde bouge et les temps changent…
ENTRE CIELOS

Pour la 1ėre chronique de l’année, il fallait quelque chose de neuf, de beau, d’original, de novateur,
(novateur… nouvelle année c’est pas mal!😂) et de tendance.
Bref, il fallait que je vous parle du glamping 🌟

Mais c’est quoi le glamping???
Je vous livre la définition : contraction de glamour et de camping, il s’agit d’une nouvelle tendance de tourisme de plein air qui allie luxe et nature, confort et respect de l’environnement avec des hébergements “hors sentiers battus ” aussi bien au sens propre qu’au sens figuré.

J’ai donc pris acte: fini le camping Sunelia à Argeles fini la tente Quechua et le mobil home, fini l’apéro avec les voisins hollandais et la soirée années 80.⛺😭

Maintenant pour être classe et tendance il faut faire du glamping.
Oui, mais oú ??? Dans les plus beaux endroits du monde bien sûr!!!

Je vous laisse le choix :

Un campement de luxe en Antarctique, totalement unique, perché au bord d’un lac gelé surplombant un mur de glace et alimenté par l’énergie solaire.

Le Three Camel Lodge, version luxueuse du style de vie nomade dans le désert de Gobi.

Le Chamba Camp Diskit installé au cœur des féeriques terres du Ladakh ce petit pays au nord de l’Inde, dans l’un des plus beaux endroits naturels au monde.

Le Trollaskagi Camp dans le Nord de l’Islande qui dispose de 6 luxueux dômes gėodésiques (qui ont la forme de la terre)de 30 m2 magnifiquement décorés et point de départ pour l’héli ski, les randonnées en motoneige, en chien de traîneaux, à cheval ou en raquette.

Moi, j’ai choisi pour vous dans la région de Mendoza en Argentine les incroyables structures du complexe ENTRE CIELOS.
Au beau milieu des vignes, dans un environnement de luxe extraordinaire, vous serez connectés à la terre et vous sentirez que vous pouvez toucher le ciel bleu et limpide qui s’ étire au dessus de la cordillère des Andes.

Alors, Quechua ou Glamping? 😊

PS:
J’adresse mes remerciements à Jeanne qui m’a fait découvrir ce concept lors d’un oral et à Perrine ma nièce chérie qui m’a initiée à la version luxe du Glamping à l’île Maurice et à Dubaï.
Vous pouvez consulter : ORIGINAL GLAMPING

Fermer le menu